Hypnose
Qu’est ce que l’Hypnose ?
L’Hypnose est un état modifié de conscience qui est totalement naturel. Le simple fait de fixer un point peut amener à se sentir légèrement différent, le cerveau a besoin de créer cet état plusieurs fois dans une journée, ainsi, nous pouvons le ressentir par exemple quand nous conduisons ou lorsque nous sommes dans un état de détente, chez soi, à regarder la télévision ou à lire un livre.
De cet état parfaitement naturel, l’hypnose ericksonienne permet de prendre contact directement avec la partie inconsciente de votre esprit qui gère la plupart des fonctions vitales du corps humain. Pensez-vous par vous même à respirer pendant la journée ? L’inconscient le gère pour vous, il est le lien entre le corps et l’esprit. Un échange avec l’inconscient permet une harmonie intérieure et une possibilité de créer sa propre réalité, en d’autres termes, repousser nos propres limites.
L’hypnose Ericksonienne respecte l’intégralité de la personne dans le sens où vous restez conscient et maitre de vous même durant la séance. De plus, l’Inconscient ne sera d’accord pour agir que si cela reste en conformité avec vos propres désirs et en respect avec vos critères qui sont établis en début de séance.
Quelle est son origine ?
Le nom d’Hypnose Ericksonienne provient de son créateur, Milton Hyland Erickson.
Psychothérapeute reconnu internationalement, il est rapidement devenu une légende en matière d’hypnose de par son rôle indiscutable en matière de recherches nouvelles en vue de moderniser la pratique de l’Hypnose dans un but purement thérapeutique via des recherches cliniques.